Déjà membre ?

Rencontres gays en Belgique

Etre gay en Belgique - Témoignage #Jesuisgay

L’homosexualité est un choix de vie qui dépend de chacun. L’attirance pour une personne ne se contrôle pas, elle surgit. Les scientifiques ont prouvé que l’attirance envers un autre individu est purement innée et n’est pas forcement réservée pour les individus de sexes différents. Souvent, l’homosexualité apparaît dès l’âge de l’adolescence. Ce fut mon cas…

Je suis Belge, j’ai 30 ans et des poussières, je travaille dans l’infographie.

J’ai la chance d’habiter Bruxelles. Je dis j’ai la chance d’habiter Bruxelles parce que Bruxelles est une ville cosmopolite et où il y a beaucoup d’homosexuels. Cet aspect est important. Car cette situation me permet de vivre mon homosexualité sans aucune contrainte.

Or cela ne fut pas toujours le cas.

J’ai en effet grandi à la campagne. Et j’ai eu du mal a trouvé des personnes avec qui parler de mon homosexualité lorsque j’étais adolescent.

Je n’étais certainement pas destiné à être gay. Tous les membres de ma famille sont plutôt conservateurs. Mais Arrivé à l’adolescence, j’ai soudainement eu des sentiments très forts pour un de mes copains.  J’ai été assez perturbé par ces sentiments.

Mais j’ai dû me rendre à l’évidence : j’étais plus attiré par les garons que par les filles…

J’ai avoué mes sentiments au garçon qui m’attirait, mais il a décliné mes avances.
J’étais triste, je me sentais différents des autres, je ne savais comment parler de mes désirs homosexuels à ma famille ou même à des amis…

Bref, j’étais perdu …

Et il a bien fallu plusieurs années avant que je n’arrive à totalement dépasser cette situation…

Vers 18 ans, j’ai commencé à sortir dans des discothèques gays et à fréquenter des personnes ayant un état d’esprit semblable au mien.

Cela m’a fait du bien. Je me sentais moins seuls …

Jusqu’à présent, j’étais angoissé à l’idée d’avouer à ma famille que j’étais gay. Le sentiment de rejet dont j’avais tellement peur m’avait empêché d’évoquer le sujet.
Afin de ne plus cacher ma nature, j’ai pris mon courage à deux mains et informé mes parents de mon attirance pour les hommes. Leur réaction ne fut pas aussi négative que ce que j’avais imaginé au départ.

A partir de ce moment, j’ai su que je n’aurais plus à devoir choisir entre ma famille et ma vie privée.

Vers 25 ans, j’ai rencontré mon compagnon actuel.
Nous nous sommes installés à Bruxelles (nous voulions habités dans une grande ville)…

3 ans plus tard, nous avons décidé d’officialiser notre union et de nous marier.

*****

Retour sur le blog

Envie de faire une rencontre gay ?

Gay.be est le 1er site dédié aux rencontres gays en Belgique. Créez une annonce gratuitement et partez a la rencontre des personnes déja inscrites !

INSCRIPTION